Livre d’or

Voici quelques retours de familles (impossible de tous les mettre ici !) ayant scolarisé leur(s) enfant(s) au sein de L’Envol.

Également, l’association de parents d’élèves répond avec plaisir aux familles intéressées par l’école, pour répondre à leurs questions et leur apporter leur témoignage.

Il y a maintenant deux ans passés que j’ai fait le choix d’inscrire mes deux enfants de 8 et 11 ans à l’école l’Envol. Après avoir passé une matinée pour découvrir cette école, cela a été une évidence pour moi et mon ainé de prendre la décision de changer d’établissement scolaire. (La phrase de mon fils qu’il me répétait en boucle : « Tu te rends compte maman, la dame ce matin elle me regardait et elle m’écoutait, elle m’écoutait !!! ») L’école l’Envol n’est pas un simple lieu pour apprendre, pour moi c’est l’école de la vie comme je le dis souvent. Cette école est idéalement située avec un magnifique cadre de vie, on y retrouve le respect, qu’il soit pour les autres mais aussi pour la nature, le respect des apprentissages, la valorisation, l’autonomie, l’envie d’apprendre et bien plus encore et le tout avec beaucoup de bienveillance. J’ai réellement vu un changement pour mes garçons tant sur le bien-être que la confiance en soi avec l’envie d’aller à l’école pour y vivre de bons moments en apprenant… Je terminerai en soulevant que l’équipe pédagogique fait un excellent travail pour nos enfants mais aussi pour nous parents. Une équipe à l’écoute et toujours disponible, pour une question, une inquiétude ou tout simplement pour passer un bon moment dans le partage. 

C’est la 3ème rentrée que nos enfants (5 et 7 ans) font a l’Envol et pour avoir fréquenté l’Éducation Nationale normée et y avoir vécu beaucoup de souffrance pour la plus grande, nous mesurons chaque jour notre chance de les voir grandir au sein de cette école. Elle est comme une grande famille ou chacun y évolue à son rythme sans jugements de genre, d’origine,..où de vraies valeurs sont enseignées, l’entraide, la solidarité, la communication, notre lien à la nature et aux ressources quelles qu’elles soient ..De vrais échanges sont possibles, avec l’équipe éducative qui est à notre écoute (et très proche des enfants également) mais aussi entre parents. Merci la vie de rendre ça possible le plus longtemps possible.

Nous avons mis notre fils à l’école L’Envol suite à des soucis en école publique. Cette école lui a permis de s’épanouir, à reprendre confiance en lui, à être plus autonome et à retrouver goût à l’école. Toute l’équipe a été d’une très grande d’aide par leur bienveillance, leur écoute et leur soutien. Les enfants entre eux sont très solidaires et s’entraident beaucoup. La Motte Aubert est un endroit superbe où il a découvert pleins de choses sur la nature (vive l’école au vert) une école qui a fait beaucoup de bien à notre fils mais aussi à nous parents.

(…) Voilà pour les quelques nouvelles d’E., nous sommes tellement heureux pour elle de la voir enfin arriver à s’épanouir pleinement et a ses yeux c’est une victoire sur elle-même et son passé. Tout ça n’aurait pas été possible sans ses deux années à l’Envol, je me rappelle vous contacter par mail un mois de juin 2016 désespérée, ne sachant plus comment aider E. ni vers qui me tourner pour qu’enfin elle puisse aller à l’école sans souffrances. Par votre accompagnement, votre bienveillance, vous lui avez donné toutes les clés pour qu’elle prenne confiance en elle et ses capacités. Et ça y est, je crois bien qu’elle l’a pris, son Envol…A vous et à toute l’équipe, on vous doit tellement..Je n’aurai jamais assez de mots pour vous exprimer ma reconnaissance. J’espère que cette année nous pourrons arriver a faire un petit passage par la Motte Aubert à l’occasion de la fête du printemps par exemple, ça lui ferait plaisir de venir et de revoir tout le monde. (…)

Nous avons abordé le sujet avec les enfants encore aujourd’hui pour essayer d’être plus précis quant aux bénéfices apportés par votre enseignement… (même si nous en discutions déjà l’année dernière au fil du temps et de leurs découvertes).  Il en ressort évidemment beaucoup de positif ! En premier lieu, ils ont tout particulièrement apprécié le fait de pouvoir choisir le thème de leurs exposés, Puis les temps de pause dans la journée (pour souffler un peu!) et les moments dédiés à la lecture, Également le rapport privilégié à la nature… En tant que parents, nous avons eu le plaisir d’observer J. s’épanouir encore plus, s’ouvrir beaucoup également aux autres et à son environnement. Nous tenions également à tous vous remercier pour les photos envoyées cet été (et aussi la photo de classe bien sûr) qui témoignent bien de rapports privilégiés, de complicité entre enfants et adultes qui rendent cette école « unique ».

L’Envol est une école comme on en rêverait tous. Notre fille s’y est rendue avec joie et grande envie chaque matin ! Elle a gardé de l’Envol une très belle empreinte. Les bouquets de fleurs, la météo des émotions et les « snacks » de fruits et légumes font partie de ses routines quotidiennes, mais surtout c’est une petite fille qui a pris confiance en elle, en les autres et en tout ce qu’elle peut faire de ses dix doigts. Son apprentissage de la lecture s’est fait très tôt et très naturellement. Apprendre lui a été facile grâce à cet environnement adapté et surtout grâce à la pédagogie de l’équipe éducative qui est très engagée pour accompagner chaque enfant à son rythme dans ses découvertes et apprentissages. Bravo Cécile, bravo à toute l’équipe d’avoir osé franchir le pas et d’avoir créé et installé cette si belle école dans ce petit havre de paix.