Le jeu de peindre




Le jeu de peindre fait son entrée au sein de notre école depuis septembre 2020, avec une salle dédiée à cette pratique.

C’est Valérie, intervenante formée au sein de l’institut Arno Stern, qui l’anime.

« Le Jeu de peindre fonctionne, dans le Closlieu, selon un dispositif offrant, à la fois, la liberté de tracer selon la nécessité profonde de la personne, et reposant sur une très stricte discipline. Il a lieu avec régularité, dans un groupe de 15 participants au maximum, ayant des âges divers. Chacun dispose de sa feuille, y trace selon une spontanéité retrouvée, le Closlieu crée les conditions favorables à la Formulation, une manifestation sans précédent dans l’histoire de l’humanité – la Formulation, un code original et universel, en prise directe avec la Mémoire organique. » Arno Stern
 
La connaissance de la Formulation prémunit contre l’étonnement, l’indiscrétion, l’intervention, l’accaparement.Le Praticien-Servant dans le Closlieu a acquis une attitude respectueuse envers la personne et envers la trace de la personne.
 
La Formulation par ce terme est désignée une manifestation qui puisse dans le fond de la personne, hors de toute apport extérieur et qui n’épelle aucun récepteur. Au contraire de l’art, la formulation n’est pas un moyen de communication. 
 
L’activité dans le Closlieu permet à l’individu de se réaliser, parmi les autres et non contre les autres.

Pour aller plus loin dans la compréhension de ce qu’est le jeu de peindre, nous vous conseillons ces vidéos.

OUVERTURE DU COLLEGE

SEPTEMBRE 2024

+ D'INFO 

05 46 66 77 72 - contact@enviedecole.fr